mardi 18 décembre 2018

Comment préparer son shooting photo femme enceinte ?

Beaucoup de femmes enceintes aimeraient faire des shooting photo. Normal, puisqu’il s’agit d’un moment à la fois magique et unique qu’il faut garder en souvenir. Mais pour réussir, il est évident que cela nécessite beaucoup de préparation et donc un certain nombre de connaissances. Voici quelques clés pour préparer son shooting photo femme enceinte.

photographe grossesse


Comment s’habiller pour un shooting photo femme enceinte


Pour réussir un shooting photo femme enceinte, vous devez faire un meilleur choix de vêtements. Si les robes de maternité et autres tuniques vous correspondent mieux lorsque vous êtes enceinte, sachez qu’elles ne sont pas adaptées pour faire des photos. Ceci d’autant plus qu’elles contribuent plutôt à dissimuler la grossesse, pourtant, ce n’est pas cela l’objectif.





Il est nécessaire de porter des tenues qui vous collent bien sur la peau, de façon à ce que votre ventre soit bien dessiné, puisque l’objectif d’un shooting photo grossesse est de mettre en avant votre grossesse. Alors, vous pouvez opter par exemple pour des skinny ou les hauts cintrés. Il faudrait aussi que ces accessoires soient en tissus doux comme le satin, la soie ou encore le coton. Le haut que vous devez choisir ne doit couvrir que les seins, ça peut être un soutien-gorge, un débardeur, voir même un haut de maillot de bain.
Pour le bas, vous pouvez porter un slim uni, un pantalon de jogging, qui ne doit pas être accompagné de talon au pied. Ce serait totalement nul. Préférez des basquets, des sandales ou encore des espadrilles. Il est par ailleurs avantageux de faire recours au photographe grossesse du 92, il sera en même de vous indiquer quel vêtement prendre pour une quelconque circonstance.

Comment se maquiller pour un shooting photo femme enceinte ? 


Pour réaliser un shooting photo de grossesse, le maquillage est un élément important, et donc, vous ne devez pas le prendre à la légère. Pour le visage, vous devez privilégier un maquillage sobre et soigné. L’objectif ici est de soigner votre regard et bien sûr maquiller quelques imperfections qui peuvent être présentes sur votre visage.
Le photographe grossesse 92 vous dira dans ses conseils qu’un léger maquillage sur le ventre est aussi important. Il vous suffira d’appliquer un fond de teint sur votre ventre, et cela pour deux raisons : uniformiser la peau de votre ventre et surtout gommer les imperfections ou les séquelles de la grosse.
Une bonne manucure sur vos mains sera aussi appropriée puisqu’elles doivent apparaitre fréquemment sur la photo.

Quelles poses prendre lors du shooting photo femme enceinte ?


L’objectif d’une séance photo femme enceinte est de mettre en valeur votre grossesse. Pour ce faire, vos mains doivent être très utiles. Vous pouvez les mettre sous le ventre, ou au-dessus.
Dans une pose,  vous pouvez montrer le corps en ¾ avec un visage tourné vers l’objectif ;

Il est aussi possible de se coucher avec des jambes (plus proches du ventre) avancées et pliées, avec le poids sur la jambe arrière. Mais pour que cette position réussisse, il faut que les jambes soient recouvertes de tissus pour éviter l’effet cruche ;

Vous pouvez aussi prendre une photo debout, en profil et au-delà avec ¾ de votre corps. Cette pose est aussi bien valable en avant ou en arrière. Au cours de votre séance, le photographe de grossesse dans le 92 pourra vous enseigner d’autres poses pour vous mettre en valeur.


Photographe grossesse bébé
studio Bain de Lumiere
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
https://goo.gl/maps/PY99PtggnfF2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire