dimanche 6 octobre 2019

Les compétences des personnes pour la photographie de portrait

Réaliser de superbes portraits concerne autant les compétences des personnes que les compétences techniques ou l'utilisation des derniers équipements photographiques. Bien sûr, le fait d’affiner vos compétences et vos connaissances techniques peut élargir l’étendue de vos capacités, et l’utilisation d’équipements de qualité supérieure peut en fait améliorer votre avantage. Mais, à moins que vous puissiez d'abord voir à travers les yeux de votre sujet et la comprendre en tant qu'individu unique, puis établir une relation avec elle afin que vous puissiez dévoiler et accentuer ses plus belles qualités, vos portraits resteront au mieux médiocres. Certaines leçons apprises tout au long de mon parcours de photographe peuvent aider ceux qui choisissent de suivre.Voici quelques astuces de Bain de Lumière photographe portrait, appliquez les pour réussir vos portraits avec du Peps.

photo portrait




1. Si vous utilisez un trépied, composez votre portrait, puis faites un pas de côté et en avant depuis l'appareil photo. Ne regardez pas dans le viseur lorsque vous capturez l'image de votre sujet. Cela vous permet d’établir un contact visuel avec votre sujet dans un premier temps, puis de le diriger en fonction de son humeur, de son expression, de sa position et de l’angle du regard que vous visez. Lorsque votre sujet interagit avec votre appareil photo, le résultat peut être un rendu froid ou sans vie, mais lorsque vous engagez votre sujet par le contact visuel, l'expression, les gestes et les mots, le résultat peut être un reflet chaleureux et franc, chargé d'humeur ou d'émotion.

2. Si vous n'utilisez pas de trépied, vous devez vraiment redoubler d'effort pour maintenir une interaction constante avec votre sujet. De nombreux photographes ont tendance à garder les yeux dans le viseur de l'appareil photo, mais cela amène votre sujet à interagir davantage avec la vitre frontale de votre objectif qu'avec vous. Encore une fois, vous ne voulez pas le rendu stérile et sans vie qui vient le plus souvent lorsque l’appareil photo sert à vous isoler du photographe. L'interaction avec un objet inanimé (votre appareil photo) ne peut jamais remplacer une interaction avec un autre être humain (vous) lorsque votre objectif est de capturer l'essence de votre sujet et de refléter l'attitude et l'émotion qu'elle ressentait à ce moment-là. .

3. Permettez à votre sujet d'être elle-même. Une petite fille vêtue d'ailes de fée pour une photo spéciale est très mignonne, et je suppose qu'il y a une place dans ce monde pour mignonne. Mais contrastez avec la petite fille qui adore danser. Tu la mets dans ses vêtements de tous les jours, tu la poses devant un fond uni, tu mets sa musique préférée et tu lui dis: "peux-tu me montrer comment danser sur cette chanson?" Vous ne devriez avoir aucune difficulté à capturer des expressions intemporelles ici. Maintenant, imaginez un type de jeans et de t-shirts dont la vraie passion dans la vie est la voile. Vous l'habillez dans un costume sur mesure; posez-le officiellement devant un fond discret, assis dans un fauteuil Chippendale, et utilisez un éclairage à boucle classique. Que dirait-on de ce portrait des années plus tard? "Qui était ce gars, un dirigeant?" Mais supposons simplement que vous ayez photographié ce même homme avec son t-shirt et son blue-jeans favoris, à la barre de son bien-aimé voilier, par une belle fin d’après-midi, juste au moment où le bateau se préparait? Que dirait-on de ce portrait des années plus tard? "C'était Charlie, faisant ce qu'il aimait le plus! Ce fut un tel jour glorieux." Le but est de rester honnête. La fantaisie peut être mignonne, mais votre sujet étant elle-même, des années plus tard, ce sera beaucoup plus significatif.

4. Permettez à l'expression de votre sujet d'être honnête. Un froncement de sourcils ou une grimace véritablement ressentie peut être plus intéressante qu'un sourire forcé. J'essaie de ne jamais simplement poser mon sujet et ensuite de dire: «D'accord, maintenant souris pour moi." Si vous voulez que votre sujet sourie, racontez une blague, mettez un visage sur votre visage, ou peut-être simplement lui souris et elle vous sourira. Les gens ont généralement tendance à réfléchir ce qu’ils voient chez vous, mais ce n’est pas toujours le cas. Néanmoins, l'interaction avec votre sujet est la clé. Cela étant dit, la prochaine fois que vous avez un sujet difficile, demandez-lui de vous raconter une blague, de faire ressortir un sourire, si c'est l'expression que vous recherchez. Si vous êtes un professionnel, vous savez que les sourires se vendent bien, mais si vous êtes un amateur, vous ne subissez aucune pression, alors rendez vos portraits intéressants. Il n’ya pas de quoi sourire au monde.

5. Dirigez vos portraits. Prenez le contrôle de la composition de vos portraits! N'ayez pas peur de dire ou de montrer à votre sujet ce que vous voulez. Parfois, montrer est le meilleur. Je trouve souvent que le fait de montrer une pose que je pense est plus efficace que d'essayer de diriger mon sujet uniquement à l'aide de mots. Si vous photographiez un groupe, votre vie sera plus facile si vous arrangez et posez les adultes en premier. Ensuite, passez de l’aîné (ou le plus âgé et le plus établi) au plus jeune des enfants. Le point à retenir est que, en tant que photographe, vous devez prendre en charge le cliché. Le succès ou l’échec du portrait sera de votre responsabilité, alors prenez les choses en main.

Engagez votre sujet à établir et à tisser des liens avec elle, à prendre vos photos à un niveau supérieur. Rendez vos portraits plus significatifs en les gardant honnêtes et naturels. Nous savons tous qu'une photo de fantaisie peut soyez mignon, et un portrait posé formellement peut être gracieux et digne, si telle est la personnalité de votre sujet. Mais, un portrait fidèle au sujet a toujours plus de sens. Permettez à votre sujet d’être elle-même et ne forcez jamais une expression. Apprenez à prendre en charge et à diriger vos portraits et vous progresserez dans votre voyage de photographe. Pratiquez vos compétences relationnelles avec chaque portrait que vous prenez. Les compétences relationnelles sont la condition préalable à tout le reste, si vous voulez prendre de superbes portraits. Bonne journée et bon clic!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire