lundi 5 octobre 2020

Pourquoi votre photographe peu vous délivrer un coffret USB en plus de votre livre photo


Le coffret USB, n’est pas aussi fondamentale que le livre photo, mais il peut être complémentaire. Ce n’est pas une notion que vous abordez avec votre photographe, mais simplement un supplément, pour votre évènement XXL, parfois l’ensemble des photos ne peuvent rentrer sur un livre photo. C’est aussi l’opportunité d’y faire apparaître certaines photos que vous n’auriez afficher sur le livre. 



Le coffret USB plus qu’une simple USB

Les photographies de votre mariage sont uniques, et seront un souvenir gravé à vie. L’impression papier, n’est comparable à nul autre format, pour apprécier ou contempler les plus belles photos de votre événement.

Cependant, face à l’arrivée du numérique, et la possibilité de captures infinies, le support USB tend à se développer. Comme le livre photo, il est possible de personnaliser ce support, il existe différents formats de coffrets USB, avec différents styles de clés USB, en formes de bouchons de liège, cœurs, ou encore au style verre. 

L’ensemble de ces livrables, qui s’inscrivent dans un style champêtre sont personnalisables par gravure laser, avec des possibilités donc infinis. 


Un partage total


La clé USB rentré dans son coffret sera votre coffre-fort, surement la solution la plus certaine pour ne pas perdre ces fameux tirages. De plus, le coffret USB en bois, pourra servir de décoration pour les jeunes marié(e)s, très facilement affichable, moins personnel qu’une photo de mariage, il saura facilement s’inscrire dans votre salon ou chambre.

De plus, le format USB laisse place, à la diversité, votre photographe, pourra donc soigneusement trier vos photos suivant les évènements de la journée et de la soirée. Ainsi pour une projection, vous n’aurez plus qu’à dérouler les photos suivant le moment choisi et suivant la catégorie de personne à qui vous allez les montrer. 

Pour les amateurs de montage photo ou vidéo, la clé USB vous sera d’une grande aide pour sélectionner vos meilleurs clichés. Aucune photo ne sera laissée de côté et ces souvent les photos les plus ratés, qui feront le plus rigoler. 

Les photos inscrites sur votre USB, seront également l’opportunité de consulter des dossiers, qui vous avez échappé pendant la soirée, les moindres détails y seront retranscrits. Le support numérique reste un moyen de partage affilié à notre époque qui comporte bien évidemment des défauts mais aussi beaucoup d’avantages. 

Découvrir de nouveaux moments 

Bien que faire défiler des photos sur un écran d’ordinateur, tablette, téléphone ou de télévision, reste moins convivial qu’un livre photo, il offre d’autres avantages. Plus personnel, chaque marié pourra savourer les photos qu’il préfère, par exemple celles avec ses amis d’enfance qui ne figurent pas dans le livre. 

Par la suite, vos enfants prendront plaisir à découvrir ce moment si unique au travers de vidéos et photos. Qui n’a jamais rêvé de revoir la dance d’introduction. L’histoire de cette journée sera d’autant plus vivante si elle est racontée en vidéos. S’ils n’étaient pas nés ou trop petits pour avoir vécu ce moment, le support USB permettra de re raconter cette si belle journée.

Des souvenirs en sécurité

Bien qu’il existe toujours un risque sur clé USB, cela reste l’une des solutions les plus fiables du marché, à condition bien sûr de ne plus utiliser la clé USB dans la vie de tous les jours, afin d’éviter toutes fausses manipulations. 

Le second risque, est la perte de la clé USB, comme tout petit objet, il est facilement transportable donc facile à perdre. C’est pourquoi il est conseillé de toujours circuler en compagnie du coffret USB.

Certains fournisseurs de clés USB, comme Forest USB propose des USB en bois, au style original afin de ne plus les perdre. 

Pour les photographes, le coffret USB est aussi un moyen de faire de la promotion

La partie coffret sera uniquement réservé à l’usage clients, de nombreux style de personnalisation existe, concernant la partie USB, la plupart des photographes y inscrivent leur signature. 

La clé USB sera donc ensuite amenée à naviguer, et être utilisé et vu par des personnes, souvent de la même catégorie d’âge et pouvant potentiellement se marier. Souvent le nom, ne sera peu opportun sur le moment, mais dans leur choix de photographe s’ils revoient le nom inscrit quelque temps plus tard, celui-ci ne sera pas étranger. Cela peut compter dans leur choix final. 



Le coffret USB, une décision unique du photographe

Votre photographe, peut ne pas proposer cette prestation. Cependant si vous teniez à avoir un support numérique couplé à un coffret en bois personnalisable. 

Des plateformes existent pour choisir votre coffret USB en bois, la plus connue est le site Forestusb.com, qui propose la personnalisation de vos clés USB par gravure laser ou couleur dés une pièce commandée, et cela sans minimum de livraison. 

La deuxième, bonne nouvelle, et que le site vous propose des tutoriels de personnalisation pour vous créer un logo unique, en moins de 5 minutes, sans connaissance en informatique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire